Le préparer et le conserver
Les amateurs de roquefort sauront reconnaître un bon fromage. Une couleur ivoire parsemée de marbrures bleu-vert, une bonne tenue lors de la découpe, une odeur discrète et subtile, et un goût équilibré, fondant, long en bouche et légèrement salé, voici les caractéristiques du Roquefort Papillon. Pour préserver toutes ses saveurs, il convient d’apporter un soin tout particulier à son emballage, sa découpe et sa dégustation.
L’emballage
La qualité du Roquefort Papillon ne serait rien sans une excellente conservation. C’est pourquoi Papillon a mis au point des emballages spécifiques qui maintiennent le fromage dans des conditions optimales. Sortez-le du réfrigérateur 30 à 60 minutes avant la dégustation.
La découpe
Pour rester dans l’esprit du terroir et de l’authenticité de nos fromages, la découpe pourra se faire à l’aide d’un couteau à Roquefort ou d’un fil à fromage (également appelé Roquefortaise), toujours du centre vers la couronne.
La conservation
Pour conserver votre roquefort chez vous, il vous suffit de le placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Vous pourrez ainsi préserver les propriétés gustatives uniques de nos fromages. Pour les puristes, une protection sous cloche ou nu dans un linge humide garantit également une très bonne conservation du roquefort.